Article 5 : Composition
L’association se compose de :
- membres fondateurs,
- membres actifs.
- Sont considérés comme tels ceux qui en adhérant prennent l’engagement de verser une cotisation annuelle dont le montant est dû pour l’année à courir.
Le montant de la cotisation annuelle est fixé par le Conseil d’Administration.
- Sont considérés comme tels ceux qui en adhérant prennent l’engagement de verser une cotisation annuelle dont le montant est dû pour l’année à courir.
Article 6 : Admission
Pour faire partie de l’association, il faut être agréé par le bureau qui statue lors de chacune de ses réunions sur les demandes d’admissions présentées.
Article 7 : Perte de la qualité de membre
La qualité de membre se perd :
- Par décès,
- Par démission adressée par écrit au président de l’association,
- Par radiation prononcée par le Conseil d’Administration pour non paiement de la cotisation,
- pour infraction aux présents statuts,
- ou pour motifs graves portant préjudice moral ou matériel à l’association.
Article 8 : Administration
L’association est administrée par un Conseil de membres élus par l’Assemblée Générale pour une durée d’un an. Les membres sortant sont rééligibles.
Le Conseil d’Administration élit, parmi ses membres, au scrutin secret, un bureau composé de :
- Un président.
- Un ou plusieurs vice-présidents. Un secrétaire
- Un trésorier.
Le président représente l’association dans tous les actes de la vie civile et est investi de tous pouvoir à cet effet. Il ordonnance les dépenses, et peut donner délégation en particulier en cas de représentation en justice, à un mandataire agissant en vertu d’une procuration spéciale, mais devant en tout cas jouir du plein exercice de ses droits civils. Il a notamment qualité pour ester en justice, tant en défense qu’en demande, avec l’autorisation du Conseil d’Administration. Il peut le faire à titre conservatoire sans l’autorisation de ce dernier. Il ne peut transiger qu’avec son autorisation.