Marche pour le climat et la justice sociale ce samedi 12 mars à 14h place de la Nation.

Les organisations* engagées pour la justice climatique et la justice sociale appellent à se mobiliser dans la rue pour ne pas passer sous silence, en pleine période électorale, la plus grande menace que l’humanité ait jamais connue. 

En janvier 2022, le film Don’t Look Up dressait un parallèle évident et glaçant avec le dérèglement climatique et ses conséquences catastrophiques sur nos vies. Il a ainsi permis de remettre dans le débat public plusieurs enjeux majeurs : à l’heure de la publication du 2ème volet du dernier rapport du GIEC, paru le 28 février, l’urgence climatique est désormais indéniable.

Les seul·es à pouvoir faire face à la crise climatique et sociale, les seul·es à pouvoir enclencher le changement majeur dont nous avons besoin, ce sont les citoyens et citoyennes.

France Nature Environnement Île-de-France, 350.org, Alternatiba, Les Amis de la Terre, ANV COP 21, ATD Quart Monde, Attac, CARE, Chrétiens Unis pour la Terre, Citoyens pour le Climat, La Ligue des Droits de l’Homme, Maintenant ou Jamais, make sense, Notre Affaire à Tous, La Rencontre des justices, le RESES, Unis pour le climat et la biodiversité ont déjà signé l’appel à rejoindre l’événement intitulé Look-Up – Marches pour le climat et la justice sociale du 12 mars à 14h Place de la Nation.  

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.