
Nous étions suffisamment nombreux pour en faire une réussite et obtenir quelques avancées :
– Le député Jean-Noël Barrot est intervenu lors de la manifestation et a soutenu notre cause en s’engageant à nos côtés pour la réduction des nuisances sonores. Nous pensons que les échanges avec les riverains le convaincront à terme qu’il est nécessaire de réduire le trafic.
– L’arrêté faisant suite à la CCE du 29 mars et qui devait être initialement signé au 1er juin mais dont nous n’avions plus de nouvelles, a finalement été signé la veille de la manifestation ! Nous ne croyons pas au hasard. Bien que nous pensons que ces mesures soient loin d’être suffisantes, nous constatons que notre mobilisation a eu un effet.
Qu’on se le dise, ce n’est que le début ! Nous faisons le constat que manifester permet d’être écouté et d’obtenir des avancées. Pour parvenir à nos fins, restons mobilisés et parlons-en autour de nous !
L’Alliance Associative prévoit de nouvelles actions dans les prochains mois. Nous avons besoin de votre aide, petite ou grande, pour améliorer la communication autour de ces évènements. Si vous souhaitez vous impliquer ou simplement être informé rejoignez l’Alliance : allianceassociative.fr ou l’ADVMC : dir@advmc.fr