Expérimentation de réduction des nuisances sonores des aéronefs de Toussus-le-Noble ( d’avril à septembre 2019)

Un protocole expérimental, élaboré conjointement par l’Alliance-associative et un collectif d’usagers d’aéroclubs, a été testé les week-end d’avril à septembre 2019. Il devait démontrer une baisse globale des nuisances sonores pendant ces week-end, en interdisant de vol les avions les plus bruyants contre une levée partielle de la plage de silence en faveur des avions les plus vertueux. Force est de constater qu’il n’y a pas eu d’amélioration et par le courrier joint à M. le Préfet, l’Alliance-associative demande l’abrogation de l’arrêté qui officialisa l’expérimentation et le retour à la plage de silence totale. La recherche de solutions enfin significatives se poursuit.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à Expérimentation de réduction des nuisances sonores des aéronefs de Toussus-le-Noble ( d’avril à septembre 2019)

  1. ChristineBarrasso dit :

    Helas , c etait previsible et c est navrant . Il est louable d avoir tenté une approche cooperative .En France , les sanctions , amendes etc sont les plus efficaces . C est bien dommage . Bravo d avoir essayé. Peut reflechir maintenant a faire evoluer les normes pour l aviation privée en France . N y a t il pas de grosses associations de riverains dont nous pourrions nous rapprocher? Bon week end

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.